Le collège en quelques mots

Dans un cadre complétement rénové après trois années de travaux et qui favorise l’usage des outils numériques, le collège  possède tous les atouts pour permettre à chacun de s’épanouir.

Notre souhait est d’amener chaque élève à donner le meilleur de lui-même afin de lui offrir la possibilité de développer toutes ses qualités et de construire un projet d’orientation ambitieux en adéquation avec ses compétences.

Pour ce faire, les équipes pédagogiques mettent en œuvre de multiples projets pédagogiques (Ateliers d’écriture, semaine de la presse, prix Bayeux, Affiches pour la Paix), associent les élèves à des concours (C’Génial, Castor, Big Challenge, Concours de plaidoiries) et initient l’organisation de voyages (Paris, Angleterre, Espagne, Montagne, Assemblée Nationale) qui sont autant de leviers d’ouverture culturelle.

Dans le cadre du CESC, sont développés des projets qui alimentent les Parcours Citoyens et de Santé permettant à chaque élève d’être informé,  de se former  et d’obtenir les différents diplômes et attestations (Éducation à la mixité, lutte contre le harcèlement, usage internet et réseaux sociaux, ASSR1, ASSR2 et PSC1).

Le collège labellisé E3D offre à des groupes d’Ecodélégués l’opportunité d’initier des actions contre le gaspillage alimentaire, le développement durable ou le recyclage.

Tout ceci ne fonctionnerait pas harmonieusement si les parents n’étaient associés et considérés comme les partenaires indispensables à la réussite de leur enfant. Ils sont présents dans l’ensemble des instances, permettent un fonctionnement transparent et apportent ainsi une cohésion à l’action éducative.

En bref, un collège exigeant apportant à tous et bienveillant avec chacun.

L’équipe de direction